Overblog
Edit page Follow this blog Administration + Create my blog

Trouver les vols qui vont bien

La plupart des voyageurs accèdent aux Philippines via l'aéroport de Manille.

À noter qu'il y a aussi des vols directs très pratiques, pour Cebu (Singapore Airlines, Cathay Pacific, Korean Air) la porte d'entrée des Visayas et pour Clark (Emirates, Qatar) sur la route des rizières, depuis l'Europe.

Prenez le temps de mener vos propres recherches, parmi les compagnies les plus populaires qui desservent en une escale les Philippines depuis l'Europe, on trouve : Cathay, Singapore, Emirates, Qatar, Ethiad, KLM, Malaysia, Thai, China Southern, EVA Air, Gulf Air, etc..........

Bonne saison

Les Philippines se visite avec plaisir tout au long de l'année. La plupart des programmes que nous proposons peuvent être réalisés à n'importe quelle période sans restriction.

Ceci-dit, chacun à son avis sur la bonne période pour voyager aux Philippines, beaucoup de guides papiers vous diront que la meilleure saison est de décembre à avril (informations, malheureusement basée sur l'historique météo de la zone Manille uniquement)

Selon nous, tout dépend de votre programme de voyage et il faut simplement prendre soin de l'adapter en fonction de vos envies et de chaque période. Par exemple, selon les saisons nous vous conseillerons telle ou telle île parmi plus de 7'000 à choisir.

Formalités d’entrée

Pour les ressortissants Suisses et autres ressortissants de l’Union européenne aucun visa préalable à l’arrivée n’est pas nécessaire. Le tampon d’entrée apposé à l’arrivée par le service de l’immigration autorise le séjour jusqu’à 30 jours.

Décalage horaire

+ 7 heures en hiver, + 6 heures en été - Indicatif téléphonique : + 63

Climat

On est quasiment sur l’équateur, si fait que le climat est tropical, chaud, humide, mais auquel on s’habitue très vite et qui ressemble beaucoup à celui qui règne dans le cœur des habitants. Températures autour de 28° toute l'année. Température de l’eau entre 26° et 29°.

Vaccins et santé

Avant le départ, demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations.

Piqûres d’insectes, il convient de respecter les mesures habituelles de protection (produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements). 

Paludisme : Cette maladie parasitaire transmise par les moustiques, est aujourd’hui très peu présente aux Philippines, sauf sur l’île de Palawan.

La rage est endémique dans toute l’Asie du Sud-est. La prudence vis-à-vis des animaux errants est recommandée.

Hygiène alimentaire : Il est évidemment conseillé de ne pas boire l’eau du robinet.

Vols intérieurs et ferry

Philstrop, s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilités une franchise de 20kg  par personne. Veuillez  noter que sur les vols à bord des avions turbopropulseurs ATR72 de Cebu Pacific et Bobardiers Q300/Q400 de  Philippines Airlines, la franchise bagage peut être inférieure, notamment pour Palawan et Boracay. Ces vols sont très souvent ni modifiables, ni remboursables, ni échangeables.

Conseils relatifs  à l'argent

Le dollar américain est la devise la plus acceptée, l’Euro et les Francs Suisses sont désormais adoptés dans tous les endroits touristiques et les grandes villes. Surtout évitez les chèques de voyage, ceci-dit, vous pouvez utiliser les cartes MasterCard, Visa et autres CB etc…  dans les distributeurs d'argent, par ailleurs très répandus.

Pourboires

La question des pourboires (ces derniers étant de coutume aux Philippines) est bien délicate et est laissée à l’appréciation des clients, en fonction de la qualité de l’attention reçue, de l’intensité du travail fourni, mais aussi de la durée du service.

Share this blog
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: